Quand j'ai vu que c'était Ken Akamatsu, je me suis jeté sur ce manga en anticipant mon plaisir. J'aurais mieux fait de rester dormir.
Ce manga est paru avant Love Hina avant d'étre réédité un peu après (la nouvelle version contient 8 tomes au lieu de 9) et je dirai que c'est le brouillon avant le chef d'oeuvre. AI non-stop est imparfait à beaucoup d'égards.
L'histoire est trop simplette et j'ai eu un sentiment de déjà-vu. Ca vous rappelle rien une fille qui sort d'un écran, un peu cruche et qui fait les 4 volontés d'un héros-looser. Oui c'est bien l'histoire de Vidéo Girl Aï (avec quelques différences. Cette fois, la jeune fille ne sort pas d'une cassette mais d'un ordi). J'ai vraiment cru voir un remake (Vidéo Girl Aï est paru juste avant). Le problème est que AI non-stop est bien moins consistant et l'intrigue ne décolle jamais.
Le héros est classique: looser, pas un canon et ne rêve que d'avoir une jeune fille obéissante à ses côtés. Satie n'est pas plus dégourdie (un peu comme Belldandy dans Ah! My goddess) et son insouciance est même irritante à force. D'ailleurs sa "soeur" ne vous rappelle pas quelqu'un? Oui, c'est Urd (de Ah! my goddess) à s'y méprendre. Je n'avais pas l'intention de faire une comparaison mais avouez que les ressemblences avec d'autres persos sont frappantes. Il y a d'autre persos plus ou moins intéressants qui apparaissent dont une "méchante", la reine du lycée qui rend fou tous les hommes....... je sais, ca vous dit quelque chose (Sayoko dans Ah! my goddess).
Le design est hésitant et pas très joli mais j'ai vu pire. On arrive à reconnaitre la patte de Akamatsu (si on a lu Love Hina avant bien sur). C'est moyen, ni plus ni moins.
Ce manga est un mélange entre Ah! my goddess et Vidéo Girl Aï sur beaucoup trop de points et j'ai trouvé celà fort décevant. Je ne sais pas si c'est fait exprés mais Ken Akamatsu ne s'est pas trop foulé pour trouver ces idées. Ce n'est qu'un vulgaire copier/coller sans la moindre inventivité.