L'histoire : elle démarre assez "simplement" : une histoire d'amour impossible et taboue entre deux jeunes lycéens... rien de particulier. Et là l'auteur décide de greffer à ça une histoire d'anges... du déjà vu et revu me direz-vous ;) Mais ce que Kaori Yuki fait de son histoire est impressionnant ! Elle a su "créer" plusieurs univers (le monde céleste, le monde matériel, le monde des démons, l'enfer...) et les faire se croiser avec de nombreuses histoires, de nombreux personnages, des règles que chacuns suivent et qu'ils enfraignent à leur gré, de l'amour, de la haine... Tout se mélange et s'imbrique à merveille pour donner au final une histoire complexe (très complexe !) mais d'une cohérence à toutes épreuves !
Les dessins : Les dessins sont réellement splendides et ne cessent de s'améliorer de volume en volums (on pourra facilement noter l'amélioration graphique des dessins de Kaori Yuki en lisant Neji), mais que ceux qui n'apprécient pas les personnages androgynes passent leur chemin... sauf s'ils savent faire abstraction des dessins pour plonger dans cette fabuleuse histoire ;).
L'ambiance : personnellement j'ai plongé dans cette histoire et n'en suis jamais ressortie ! :p Les personnages sont légion, les histoires qui les lient complexes et variées et on apprend au fils des volumes à les aimer ou à les détester... On se suprend même souvent à s'attendrir sur des personnages qui 2/3 volumes avant nous sortaient par les yeux.
Kaori Yuki développe parfaitement tous ses personnages et maîtrise tout aussi parfaitement ses différents mondes et histoires... Même si dans un volume on peut se sentir surpris par les actions d'un protagoniste ou par la direction que prend le scénario, on ne reste jamais longtemps perdu... et tout finit toujours par être expliqué, il suffit d'un peu de patience ;).
Pour ce qui est de la lecture en elle-même, certains passages peuvent paraître un peu bazars/flous... Kaori Yuki n'aime pas laisser un seul espace vide ;) et elle n'aime également pas les baisses de rythme : les évèments se succèdent à un rythme effraîné (ainsi que les très nombreux et longs dialogues) ! Mais au bout de 2/3 volumes le coup de main (ou d'yeux ;)) est pris et ça ne pose alors plus aucun problème. ;)