Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Aqua

» par watanuki le
09 Mars 2007
| Voir la fiche du manga

Il faudrait être fou pour passer à côté de ces 2 volumes de flânerie et de beauté, où l'auteur se promène avec nous dans les méandres d'une ville de rêve.

Tout est organisé pour favoriser la rêverie dans ce manga : pas de sentiments extrêmes, un humour très léger, pas mal de Kawai et surtout une virtuosité impressionnante pour dessiner les arrière-plans. Les dessins sont en effet splendides, les personnages féminins sont tout simplement beaux, présentés sans fan service, parés de costumes magnifiques. Tout sonne juste, tout n'est que calme et beauté dans ce petit manga pas vraiment scénarisé, mais toujours en quête d'originalité.

L'auteur aime dessiner les paysages, et Neo-Venezia représente la quintescence de la ville sous ses aspects les plus séduisants : vivant au gré des marées et des saisons, cette ville est régulièrement envahie par les eaux, si bien que les habitants s'y déplacent en gondole. Akari, l'héroïne, nous sert de guide, le temps de se déchausser pour marcher dans de jolies petites rues où l'eau vous arrive à mi-mollet. Ces idées, cette transposition d'une Venise en totale interaction avec ses habitants, sont vraiment rafraîchissantes, sans jeu de mot, et Aqua sera probablement la lecture idéale de vos longues journées d'été.

Un manga atypique, doux et beau, à ne pas manquer : les personnages y sont ravissants, les trouvailles nombreuses, l'ambiance parfaite.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★