Voici un manga où le noir et blanc est poussé à l'extrême. Déconcertant de prime abord, on s'y habitue très vite jusqu'à finir par contempler, littéralement, certaines des planches qu'offre ce one-shot.
Bien que ce point soit énormément intéressant et pour moi, le point majeur, je suis quand même déçue.
Dans ce one shot, on ne peut pas s'empêcher de penser à son aîné : Gunnm. L'histoire nous plonge dans son univers, même si cela est assumé, il n'empêche que rien ne l'égale et ça aurait été difficile de le faire avec un one shot. Cependant l'histoire développée reste profonde, psychologique et intéressante.
De plus le dessin de l'auteur reste le même qu'au début de Gunnm, bien sûr ces personnages féminins sont superbes par moments, mais les personnages masculins ne sont pas attrayants pour deux sous.
Par contre, l'auteur maîtrise l'action dans son dessin, il nous offre des planches où les mouvements sont maîtrisés et en plus de la technique utilisée avec le noir et blanc on reste bouche bée parfois.
Les fans de Gunnm retrouveront leur univers chéri, cependant pour ceux qui espéraient du changement et l'exploration d'un autre thème par l'auteur, c'est raté.