Body & Soul, où comment mélanger médecine et recommandations sérieuses avec une histoire d’amour et d’amitié très shôjoesque.
Ecrit par un véritable médecin, ce manga apprend aux femmes comment avoir un corps amoureux et entretenir de bonnes relations avec les hommes ; sujet que j’ignorais avant de commencer à lire le bouquin <_<
Il y a donc au début de chaque chapitre une page de conseils liés à la médecine et aux remèdes physiques que chacun peut effectuer chez soi pour se sentir mieux moralement. On y croit ou on n’y croit pas, les conseils sont là. Ces derniers sont alors mis en application par l’héroïne dans le chapitre suivant.
L’histoire en elle-même est assez bien construite et rondement menée, on y voit les tribulations d’une jeune femme qui tombe bien souvent malade et dont tous ses maux se voient corrigés par les remèdes du thérapeute chez lequel elle va, en tant que patiente premièrement, puis loge et travaille.
D’un autre côté même si tout cela est bien mené il n’en reste que c’est un shôjo, avec tout ce qu’il comporte de négatif comme de positif : un scénario simple, auquel on a pas le moins du monde besoin de réfléchir une seconde, des personnages attachants mais stéréotypés et une fin qui n’en a pas vraiment l’air.
C’est sympatoche, c’est court (2 tomes), ça se lit assez rapidement et c’est un manga finalement plaisant donc 8 me paraît une note appropriée ; mais si j’avais pu j’aurais mis 7.68/10, ça aurait été encore plus pertinent =(