Eh bien pour ma première critique je vais vous parler d'un manga sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard, et c'était donc très septique que j'avais démarré une lecture qui m'a bien surprise par la suite.
Tout d'abord voyons le thème qui est : la vie de Bouddha (de son vrai nom Siddhartha Gautama ^^). Un thème assez original mais il ne faut pas oublier que c'est écrit pas le Grand Maître Osamu Tezuka !
Il nous décrit donc avec humour les étapes des la vie du jeune Siddhartha, et même avant en mettant en place petit à petit une toile de personnages et d'histoires toutes destinées à se trouver sur le chemin du Bouddha. C'est le charme de ce manga qui mélange avec subtilité tragédie et comédie et sans jamais s'essouffler. Tezuka a dû faire des recherche considérables pour écrire cette œuvre mais qui possède bien sûr sa part de fiction.
Le seul gros point noir se sont évidement les dessins style "comics" qui ne donnent (d'après moi) vraiment pas envie de lire ce manga, ce qui est dommage car Tezuka signe ici une très bonne série que je recommande à tous !
Sur ce je met 8/10 a cause de ce dernier défaut...et je me tais parce que on ne critique pas le Maître. ^^