Zawa...
Buraiden Gai, c'est un manga vraiment très spécial mais il m'a vraiment marquée à jamais (C'est mon manga de Fukumoto préféré, avec Saikyou Densetsu Kurosawa)
C'est du Nobuyuki Fukumoto, donc on ne va pas trop s'attarder sur les graphismes hein xD
Enfin, moi j'aime beaucoup ce chara-design mais je sais que c'est très rebutant.
Je vais plutôt m'attarder sur l'histoire et le message qui est derrière, car sur ce point c'est indéniablement un manga hyper réussi et réfléchi.
Donc l'histoire, pour résumer, c'est un collégien du nom de Kudo Gai qui se retrouve accusé à tort d'un meurtre et envoyé dans un institut aux méthodes inhumaines.
Oui c'est du Fukumoto, et non il n'y a pas de paris à la vie à la mort dans ce manga xD
C'est inédit, le mangaka a voulu changer un peu de registre et en même temps nous balancer au visage une tonne de remarques, de réflexion pour évidemment nous amener à nous poser cette question : Qu'est-ce que c'est qu'être "humain" ?
Je sais que le manga n'est pas accessible à tout le monde, et de ce fait les personnes qui n'arrivent pas à lire entre les lignes pour rejoindre le but de Fukumoto risquent juste de trouver ce manga bizarre, moche et je ne sais quoi encore.
Personnellement, j'ai adoré. Adoré à quel point ce manga est cruel. Adoré à quel point Fukumoto va à fond dans son scénario sans s'inquiéter de choquer ses lecteurs.
Je respecte énormément les risques pris par le mangaka, qui se révèlent payants.
Et puis ce n'est pas que l'histoire, mais également le personnage principal qui suscite en nous une certaine compassion, de l'empathie.
Son caractère qu'on observe tout au long du manga, et puis également son histoire qu'on découvre petit à petit.
Mais, je ne vais pas trop en dire pour vous laisser profiter au maximum de cette oeuvre. Bien que succincte, cette critique reflète assez bien mon ressenti par rapport à Buraiden Gai. Si vous pensez être un minimum ouvert d'esprit, je vous conseille d'essayer ce manga.
Certes il possède également pas mal de défauts, mais simplement pour honorer ce manga et le parti pris de l'auteur, je pense qu'il mérite à juste titre que je lui accorde la note maximale.