Sans conteste un manga que devrait lire la majorité des jeunes hommes en âge d'avoir une relation sérieuse avec leur petite amie. J'entends par là, avoir une relation stable et solide depuis plusieurs mois et\ou éventuellement vivre ensemble... J'ai vraiment été surpris par le réalisme de cette histoire touchante et à la fois tellement vraie. En seulement sept petits chapitres, l'auteur arrive à nous faire vivre une expérience que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir vécu (à commencer par moi).
Pour en revenir au tome lui-même, les dessins sont de très bonne facture, c'est agréable à lire et les décors/visages propres et soignés. La main de l'auteur n'étant autre que celle de Yoshizumi Wataru, on ne peut s'attendre qu'à quelque chose de bien. La rapidité à laquelle s'écoule le temps est bien dosée, ce n'est ni trop long, ni trop court. Petit bémol en ce qui concerne les personnages secondaires qui sont (à mon goûts) introduit trop rapidement (mais les sept chapitres l'obligent) et sont trop nombreux. On s'en retrouve trop souvent à se demander de qui on parle (les noms sont difficiles à retenir dans une aventure aussi courte). Quant à l'histoire, elle reflète à mon sens une expérience personnelle, on ressent parfaitement ce que l'auteur veut nous faire comprendre.
En ce qui concerne la note, j'hésite entre 8/10 et 9/10... Après lecture, j'ai trouvé dommage que l'auteur se soit emballée avec les sentiments des personnages secondaires (peut-être la pression imposées par les éditeurs ?) et même si on s'étonne de cette fin qui n'est pas rose bonbon, ce n'est pas plus mal ! Pour une fois, ça fait du bien d'avoir une histoire réaliste jusqu'à la dernière page et qui ne concerne pas des lycéens immatures ! 9/10 parce que j'adore l'auteur :p (!)