Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ceux qui ont des Ailes

» par Lessien le
20 Août 2007
| Voir la fiche du manga

L'auteur de Fruits Basket nous avait habitué à un manga léger et sympathique. Pour ne pas choquer son lectorat, elle recommence !

Natsuki Takaya persiste à présenter une histoire légère, avec quelques zones d'ombre et aime à ne pas diviser le monde avec manichéisme. Les méchants ne sont pas si méchants (leur côté ridicule les rattrappe dès qu'ils commencent à effrayer).

L'héroine,Kotobuki, a heureusement plus de caractère que Tohru HOnda de Furuba, c'est même son opposé : mauvais caractère, qui sait écouter ses sentiments. Elle partage avec Tohru sa combativité au quotidien.

Raïmon, lui, est agaçant tellement il est sûr de lui et que tout lui réussit. Il sauve toujours sa belle, n'est jamais en situation de difficulté. C'est mignon mais exaspérant.

Le problème est que l'humour permanent des tentatives de séduction de Raîmon, et leur histoire d'amour empiètent un peu trop sur l'histoire principale du manga : trouver des ailes pour réaliser un voeu. Pire, les cases du manga sont trop fouilées, on se perd, il y a trop à voir, à lire, à comprendre, c'est trop massif.....J'ai lu quatorze tomes...ah non, juste deux ??????

Dommage, car cette série aurait mérité un meilleur traitement car l'histoire est interessante.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lessien, inscrit depuis le 10/12/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★