Un jour que je passais devant le rayon manga d'un magasin, je suis tombée sur le tome 1 de Chii, une vie de chat. Adorant, les chats, je l'ai acheté. Je n'ai pas été déçue.
Ce manga adapté aux enfants, mais je pense à toutes la famille (du moins ceux aimant les chats) nous raconte la vie de Chii, un petit chaton qui lors de balade avec sa famille de chats de gouttière va se perdre. Il va alors être recueilli par une famille, qui va décider de le garder (enfin, ne pouvait plus se décider à s'en séparer de lui tellement il est mignon, il faut le dire).
On nous raconte alors toutes ses aventures, du passage chez le vétérinaire, les jeux, les bêtises... Étant moi-même propriétaire d'un chat, je dois dire que je le reconnais dans ce manga !
Oui, car le caractère de nos amis les félins est bien retranscrit... Le vétérinaire est une torture, les sacs plastiques de merveilleux terrains de jeu, la nourriture à table, le fruit interdit auquel on ne peut accéder qu'en faisant fondre son maître ou sa maîtresse...
Un bon manga, drôle attachant, qui convient à tous avec de beaux dessins en couleur. Je n'ai qu'un mot à dire : Miiaou ! (Bravo en langage chat)