Ce minuscule one-shot (une quarantaine de pages environ) est une jolie petite histoire sur l'amitié et la perte de repère.
On peut pas vraiment trop en dire sur le scénario, car chaque page en dévoile un peu sur les raisons qui poussent Sahra à s'abîmer dans le déni, la solitude et la violence, je dirai simplement que ça se lit bien et que les sentiments du jeune garçon sont assez bien développés. Evidemment, vu le format minimaliste on ne peut pas en dire autant des autres personnages dont les personnalités sont plus ou moins basiques, afin de laisser pleinement s'exprimer le héros. Je regrette une fin un peu trop niaise, mais un petit coup de chapeau pour la scène du canif qui m'a un peu mise mal à l'aise.
Bon niveau dessin ce n'est pas non plus la révolution, malgré les premières pages couleur plutôt jolies, bref c'est mignon mais je ne crois pas m'être arrêtée sur une seule planche.
Au final, ce sont quelques pages optimistes mais qui ne resteront pas dans les mémoires, mais un petit bout d'émotion ne fait pas de mal, non?