J'espère arriver à temps pour empêcher des lecteurs naïfs de lire/acheter cette merde.
Je me demande comment et pourquoi j'ai passé autant de temps de ma vie à regarder/lire des daubes en tout genre. Je suppose qu'avoir des chaînes sur le câble comme SyFy spécialiste des nanars en tout genre m'ont formé à l'art de visionner et de déprécier la daube. Une petite pointe de masochisme peut-être.
Le pire avec cette "chose", c'est qu'on aurait tendance à se laisser séduire. Après tout le dessin n'est pas mal (ça ressemble un peu à du Death Note). Le scénario est pas mal lui aussi : un démon qui essaie de défendre des fantômes et qui retrace leurs souvenirs avant leur mort. Tout ça sous forme de procès. Le tout est au moins original.
Et là, à peine un tome plus tard, ça y est c'est la merde. Le protagoniste veut retourner dans son monde mais malheureusement il n'est pas assez fort alors il doit s’entraîner, il est aidé d'un personnage mascotte sans intérêt et une bonne sœur qui ne sert à rien du du tout si ce n'est à alimenter des scènes ecchi. Et alors là, à mes yeux ça devient aussi nul qu'un Ikkiousen : toutes les scènes sont synonymes de ecchi que ce soit la donzelle ou les bad girls qui se trimbalent toujours à poil dans cette série. Puis le héros veut se venger de son frère pour des raisons affreusement communes. Le tout devient prévisible, ennuyeux, cliché, et ecchi, si on pouvait croire à une série intéressante au début, la réalité a vite eu fait de reprendre le dessus. Fini les procès et le semblant d'intrigue, à la manière d'un Chaos;head on tombe dans la facilité et le fan service gratuit.
Un mot : USELESS