Dorothea, devinez comment je l'ai acheté ? C'était du médiéval. Une fanatique de mangas doublée d'une passionnée d'histoire. Sans rien connaître de ce manga, ni l'histoire ni rien. Je l'ai lu.
La premier chose qui frappe est le dessin : léger, sobre et vraiment très efficace. Une histoire d'amour naissante et une Jeanne d'Arc prête à défendre la veuve et l'orphelin malgré sa faible condition physique. On part d'un postulat de départ assez original, car ici l'intolérance et l'ignorance sont dénoncées. On y découvre un monde moyenâgeux, où il peut faire bon vivre mais où à chaque instant ce bonheur fragile peut - être détruit par la cupidité et la bêtise humaine. Dorothea devra combattre les préjugés et sa condition de femme pour pouvoir se faire une place dans le milieu cruel des mercenaires.
Ce premier volume se contente de poser les bases de l'histoire et de présenter les divers personnages, ainsi que le monde dans lequel ils vivent. L'histoire n'en n’est donc qu'à ses prémices et la trame de fond se développera certainement dans le prochain volume.
Tome deux en Décembre 2008. Ma note se base donc sur le premier tome.