Contenu : Le dictionnaire de Dragon Ball essaie de répertorier de façon exhaustive tous les éléments de l'univers d'Akira Toriyama. et il le réussit avec succès. Les fans ne peuvent être que satisfaits en redécouvrant des aspects oubliés des séries ou même de découvrir des choses auxquelles on ne fait pas toujours attention.
Le dictionnaire retrace à la fois Dragon Ball et Dragon Ball Z, anime et manga, ce qui ouvre de larges perspectives et des heures de lecture. On peut choisir de l'utiliser comme un dictionnaire, mais de peur de rater quelque chose, je préfère le lire pages après pages !
En fin de dictionnaire, quelques petits bonus, dont un index français-japonais......
Format : Papier glacé de qualité, beaucoup d'illustrations. (alternance de la couleur et du noir et blanc) - on dirait mon manuel de physique de Seconde tellement certains détails sont poussés ! il y a même un quizz à la fin, pour voir si vous avez tout suivi...- le plaisir est garanti.
Des petits reproches ? (pour la forme ....)
- Difficile d'adapter un dictionnaire japonais en français, oubliez l'ordre alphabétique.....
- Une petite mise à jour s'impose. Que l'on aime ou pas Dragon Ball GT, il existe néanmoins un manque d'information sur la série qui passe quasiment sous silence. La rubrique jeux vidéos (p266) présente l'intégrale des jeux videos Dragon Ball de 1988 à 1994.......et pas au delà.