L'histoire se passe au far-west où une petite Chinoise (Mingchao) s'occupe seule d'une ferme depuis la mort de son grand père. Ce dernier lui a légué une arme étrange : l'Eto-gun. Particularité: il tire son énergie de l'essence des animaux de l'astrologie chinoise.
Voilà notre petite Mingchao qui doit protéger l'Eto-gun d'ennemis tout aussi cruels les uns que les autres.
Un nouveau style d'histoire? On se le demande. Un début accrocheur niveau scénario puis une petite descente progressive jusqu'au tome 9 (si on ne s'en est pas lassé avant). L'auteur perd le côté énergique de l'action petit à petit et n'a pas bien su exploiter un départ si bien lancé. L'histoire est claire, pas trop difficile à suivre mais c'est extrêmement répétitif et le seul intêret de la suite est de savoir comment le pistolet réagit avec toute sorte d'essence animale.
A noter une belle réalisation des décors du nouveau monde qui promet pour les assistants ;) et qui plaira aux fans des détails.
Pour éviter de spoiler, je salue quand même la détermination du mangaka qui s'est acharné à rajouter des évènements, des protagonistes mais personnellement, il en a fait de trop.
Bilan: un manga assez moyen et le sujet initial pas assez travaillé mais le bon départ de la série le sauve de la catégorie des mauvais manga. Cela mérite un 5.5 voire 6/10.