Un petit shônen à la bouille sympathique, et ce parce qu'il ressemble à bien des classiques. Une tambouille de ninja et de cyborg, agrémenté de nombreux super-pouvoirs et soupoudré de space opera. Tout cela a un goût de ces plats de self-service que vous n'avez plus la force de détester tellement vous vous y êtes habitué.
Bon, je suis un peu dure là, j'avoue. En effet ce manga m'a déçue car j'en attendais un élan d'originalité, mais la trame narrative ne s'est pas éloignée d'un orteil d'un chemin des plus orthodoxes. En plus de cela, le récit devient confus à mi-parcours : les flashbacks viennent comme des cheveux sur la soupe, bien qu'ils apportent un peu de profondeur à la psychologie des personnages.
Ceux-ci sont... banals. La gamine insouciante qui se responsabilise quand la personne qui la protège se retrouve en danger, la femme forte, les hommes politiques pourris, les méchants ivres de sang et de vengeance finalement pas si mauvais bougres, le type qui sert à rien... J'ai surtout apprécié le couple de vieux combattants qui revitalisent un peu tout ça. L'auteur de ce manga a définitivement choisi de s'appuyer sur les aînés.
Les dessins sont appréciables : les détails sont plutôt soignés et le chara-design varié, les planches sont dynamiques et les pages couleur bien jolies. Les dialogues n'ont rien d'époustouflants mais ont le mérite d'arracher un sourire de temps en temps.
En bref, cette série occupera agréablement une soirée désœuvrée, mais ce n'est pas la peine de lui réserver une place dans votre bibliothèque personnelle.