Essai
Je suis étonné de ne pas voir de critique de Fairy tail... Un manga pareil devrait récolter au moins 10 critiques a mon avis. Mais bon aller passons a ma critique. Fairy tail c'est un shonen d'un auteur culte: Hiro Mashima. Apres nous avoir écrit le superbe Rave, il a décider de revenir dans le monde de la magie pour un manga basé sur l'humour et l'amitié
Les positifs:
Premièrement, les personnages vraiment remarquable! Erza a elle seul mériterait que je donne 10/10 au manga! Donc une diversité incroyable des personnages passant du mec froid et prétentieux, Luxus, au petit personnage comique vraiment bien réussi: Happy. Je ne parle de tout les autres personnages que j'ai aimé comme Mirajane, Makarov...
Deuxièmement, une histoire totalement indéfinie. Je m'explique: dans FT, a part la recherche des dragons, il n'y aucun élément conducteur de la serie, meme si tout les méchants sont obsédé par la résurrection de Zeref. Certains aime voir un senario très construit, moi pas forcement. Dans les points fort je mettrai aussi les diverses magies qui sont vraiment cool (magie du réarmement, magie du gigantisme...). Le chara-design est aussi très bien réussi avec des expressions parfois très touchante et parfois totalement délirante.
ps: Hiro Mashima s'est bien amuser sur la poitrine des filles... pour le plus grand plaisir d'un grand nombre de lecteurs!
Négatifs:
En négatifs, je mettrai le manque d'interet des méchants. Ils sont pour la plupart plat et sans grand intérêt (exception fait de Midnight) et je ne parle pas de Gerrard qui est lui vraiment lassant (et je suis sadique un coup, et le lendemain je pleure parce que j'ai tuer un ami, et apres je pleure parce que je vais en prison...)!
Conclusion:
Fairy tail reprend dignement les éléments qui avait fait le succès de Rave et mérite amplement une très bonne note
(avoir lu Rave peut être utile car quelques références sont caché dans FT)