Forget Me Not m'a rendu perplexe. La trame scénaristique part dans tous les sens et m'a perdue plusieurs fois. Et pourtant ce n'est qu'un one shot !
L'histoire est relativement simple cependant, Mariel Imari est japonaise mais vit à Venise où elle tente de reprendre la succession de son grand-père. Son grand-père était détective privé et assez riche, il a laissé un testament où est dit que sa petite fille Mariel devra retrouver le voleur du tableau "Forget Me Not" qui lui a été volé il y a 20 ans pour pouvoir enfin hériter.
Du coup, notre héroïne est coincée à Venise, elle est relativement pauvre et pas très motivée par son boulot de détective.
Cette histoire est relativement bien sympathique, Mariel étant très douée pour son métier mine de rien. De plus les décors sont magnifiques, la ville de Venise est bien retranscrite. L'auteur arrive à dégager une atmosphère romantique, un peu mélancolique qui sied à merveille au manga.
Le chara-design aussi est très beau, l'auteur maîtrise les visages et sait rendre son héroïne plus que glamour, allant jusqu'aux scènes de nu qui passent très bien sans choquer le lecteur.
L'auteur sait apporter comme un petit brin de folie douce à son histoire, cette atmosphère particulière la rend presque magique, comme si on était emporté dans un autre lieu. C'est vraiment ça le point fort de ce manga, l'ambiance qui s'en dégage et qui plonge le lecteur intégralement dans celle-ci.
Cependant comme je le disais plus haut, l'enchaînement de certaines scènes m'a perdu, et j'ai eu parfois l'impression de perdre le but de Mariel de vue, ou d'autres fois qu'une avancée dans son enquête sorte de derrière les fagots.
Forget Me Not est donc une oeuvre que je trouve maîtrisée au niveau de la forme, je suis époustouflée par tout le dessin, les décors et l'ambiance. Mais qui souffre de défauts scénaristiques.