Alors que les autres oeuvres de Kei Toume que j'ai pu lire étaient souvent sombres et tristes, ce One Shot est tout le contraire. Un véritable bol d'air frais dans le monde des mangas.
Esthétiquement, c'est un véritable régal. L'ensemble du manga est en couleur pastel, d'une qualité exceptionnelle qui se savoure page après page. La mise en page est classique mais qu'importe, cela permet d'apprécier chaque case comme une illustration à part entière. Un travail qui a dû prendre du temps mais qui permet vraiment d'être totalement absorbé par le série.
Niveau scénario et personnages, c'est un bonheur indescriptible. Les différentes histoires se succèdent avec beaucoup de plaisir, le fil rouge de tout cela étant Ian. Certaines histoires sont drôles, d'autres touchantes. La "fin" n'est pas trop conventionnelle et même l'épisode dit "flash back" est à croquer.
Au final, on aimerait que cela dure plus longtemps, mais au moins ce One Shot s'apprécie du début à la fin. Un véritable coup de coeur, en espérant qu'un jour, de telles oeuvres sortiront sur notre beau continent.