Le résumé m'avait plu et c'est sans grande hésitation que je me suis procuré ce manhwa. Bizarrement, j'ai eu un sentiment de déjà en ce qui concerne le dessin, qui semble ne jamais bouger.
L'histoire n'est pas mal, typique du Shonen de base, avec des démons et un guerrier invincible qui cache un lourd secret. Le schéma est très conventionnel mais la classe du héros fonctionne bien. On suit facilement ce héros taciturne, proche de Guts de Berserk, le coté "fou furieux" en moins. Dans un monde chaotique, parfois glauque, l'histoire se développe faiblement car elle tourne en rond. Partant bien, elle se calme trop vite avec une histoire parallèle sans le moindre intéret qui apparait.
De plus, les persos ne sont pas tous bons. Surtout Sonia, l'héroine, qui est aussi expressive qu'une huitre et qui ressemble à s'y méprendre à la princesse Leia, avec ces 2 bretzels en guise de coiffure ^^. Son caractère est effacé, limite chiant car elle n'a aucune personnalité et se calque sur la personnalité des autres. Sa servante qui l'accompagne n'est pas mieux, sorte de pile nucléaire, en gros infatiguable ^^. Donc, à part le héros, les autres personnages ne sont pas supers. De plus, le dessin étrange mais typique des manhwas n'aide pas à aimer les personnages.
Mais le gros problème est la fin, qui n'en est pas une. En effet, le manhwa n'a pas de fin et on reste sur notre fin car l'histoire commencait enfin à devenir intéressante, avec l'apparition d'un méchant très classe mais que l'on ne voit presque pas, à cause de l'arrét brutal des tomes. La fin du 4ème tome signale qu'une 2ème saison va sortir mais je me demande si ce sera le cas. Ce serait dommage que Hunter s'arréte de cette facon car je percevais de belles choses.
Au final, Hunter est une petite déception à cause des persos irritants, d'un dessin moyen et d'une histoire arrétée. Si le manhwa continue, ca serait bien mais sinon, c'est frustrant. A éviter pour l'instant donc.