Je comprends ce que l'on peut reprocher à ce manga. Ce n'est qu'une histoire d'amour banale dans la vie de lycéens. Oui mais c'est la qu'est l'intéret et en même temps, son point faible.
En effet, cette banalité peut en rebuter plus d'un car il ne se passe rien et la chute du scénario n'a rien de surprenant. Oui mais combien d'histoire d'amour se déroule dans le quotidien. Très peu. Masakazu Katsura nous avait déjà pondu l'excellent Video Girl Aï mais il y avait ce quelque chose de fantastique, certes agréable, mais bien éloigné de la réalité. Ici, nous n'avons que les réalités cruelles de jeunes gens tout à fait normaux. Si bien qu'il est facile de se projeter à la place des héros car ils vivent des situations que nous avons ou aurons à vivre. Voilà pour moi l'intéret de ce manga. Bien sur, comme je l'ai dit avant, celà constitue aussi son point faible car l'action est inexistante et la banalité de l'histoire peut lasser, surtout en 15 tomes. Pour ma part, j'ai dévoré les 15 tomes en deux fois car je me suis laissé porter par la beauté de l'amour (oui, oui, j'éxagère un peu mais c'est un peu vrai).
Le dessin est très bon, comme d'habitude avec ce mangaka. Les jeunes filles sont très kawai (surttout leurs fesses d'ailleur ^^) et j'ai été surpris de ne pas voir de droles de coiffure (clin d'oeil à Video Girl Aï). Les décors sont bien fournis sans pour autant être surchargés, ce qui facilite la lecture, déjà agréable au départ. Pour une fois aussi, le héros n'est aps un minable et est plutot beau gosse, même s'il n'est pas très futé. Bon, Iori est un peu trop bien pour lui mais faut pas charier ^^ D'un point de vue général, les personnages sont bons, avec de larges caractères bien défini dans l'ensemble. Je pense surtout au meilleur ami de Seto qui symbolise la raison malgré son coté dragueur chaque fois que notre héros fascille, il est toujours là por le remettre sur le droit chemein, ce qui le fait changer de caractère, d'où son intéret.
I''S est une bonne surprise car je n'attendais rien de spécial. Ce n'est pas une oeuvre qui plaira à tout le monde mais pour ceux qui recherche une histoire d'amour normale et bien menée, vous venez de trouver votre bonheur. Mais n'attendez rien de merveilleux, ce n'est que histoire simple mais réelle.