Pour commencer je tiens à dire qu'il m'est fort difficile de juger cette série sachant qu'une suite va y être apportée et que les ellipses scénaristiques y seront peut-être réparées.
En effet, si j'ai lu ces 7 tomes d'une traite sans m'ennuyer, il est certain cependant que la profondeur du scénario, et surtout des personnages, laisse à désirer.
Ainsi, si Vaan est l'un des personnages centraux de la série, on n'en apprend rien sur lui, pas plus que sur ses motivations et... sa nature qui pour moi aurait du être le point culminant du suspense, à peine deux phrases y sont consacrées, sans autres détails, quelle frustration!!! Heureusement que son charisme vaut à lui seul l'achat de ce manwha.
De même pour Miho, qui si l'on subodore la raison du malaise qu'elle ressent face à son père n'a pas subi de meilleur traitement et paraît très lisse malgré sa probable complexité, un comble pour l'héroïne...
L'on se rattrappe cependant sur l'action et le scénario en lui-même qui déroulent une intrigue et des combats prenants, points cruciaux ici puisqu'ils sont la raison de mon attachement à cette série.
De plus, le "background" de légendes coréennes utilisées ajoute un attrait supplémentaire au tout, en particulier si comme moi vous êtes friands de ce genre de choses.
Artistiquement et malgré quelques défauts mineurs, le dessinateur est déjà au sommet de son art, les poses prises par Vaan sont parfois réellement jouissives et le charme de Miho réellement dévastateur, je regrette cependant quelques planches manquées lors de combats, mais vraiment pas de quoi fouetter un chat.
J'attends la suite d'Island avec impatience, en espérant que les deux coréens sauront répondre aux milliards de questions qu'a soulevée cette série, à bon entendeur^^