Itsumo Misora est un mauvais Adachi. Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais manga, juste moyen. A courir trop de lièvres à la fois, même un mangaka de son envergure ne peut maintenir une trame qui se déchire.
La patte graphique est très clairement le plus gros atout de la série. On peut y voir avec netteté une série charnière où on sent l'évolution entre le trait d'Adachi des années 80 et celui des années 2000, le tout dans la continuité. L'humour, même s'il faut y accrocher, essaye aussi de tenir à bout de bras l'histoire.
Malheureusement, l'auteur se disperse. Le sport, les "super-pouvoirs", le show-biz sont autant de thèmes abordés. Seulement voilà, en 5 tomes ça craque, ça déborde. J'aurais aimé voir une équipe de softball féminine évoluer (ça change des mecs), j'aurais été intrigué par la thématiques de la psychokinésie et j'aurai adoré voir la montée en haut de l'affiche d'une nouvelle star du cinéma. Mais ces sujets ne sont qu'esquissés sans qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet.
Rajoutez un humour trop discret qui ne contrebalance un ton sérieux un peu ridicule par endroit et on obtient un mauvais Adachi. J'espère que sa nouvelle série, Q&A, qui reprend certaines pistes de Itsumo Misora, percutera mieux. Heureusement que les premiers chapitres témoignent déjà d'une meilleure maîtrise.