On a ici un shôjo plutôt bien dessiné, avec une certaine douceur dans les traits.
C'est très joli à l'œil.
Pas de triangle amoureux classique ici, non non m'sieur dame, on a un 2 + 1, le second garçon étant rapidement mis de côté par la protagoniste, en même temps difficile de résister à un beau brun ténébreux et taciturne qui va, pour les beaux yeux de notre jeune Ayase, prendre sur lui et parler à une ... fille !!! Car oui, il souffre du syndrome inverse de notre joli brin de protagoniste (qui n'aime pas parler aux garçons pour ceux qui n'ont pas lu le synopsis), mais pas pour les mêmes raisons.
Qui se ressemble s'assemble on vous dit.
Choix assez classique pour notre duo d'auteurs, même si personnellement j'ai préféré l'autre garçon, pas pour son physique mais pour son "problème social" qui avait l'air plus intéressant à creuser.
Mais bon, il est pas brun ténébreux et taciturne, alors osef de lui on vous dit.
Bon, la romance lycéenne, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est pas pour ça que je n'ai pas apprécié.
Car même si l'histoire est sympathique sans être extraordinaire, j'ai surtout aimé la forme qu'a pris ce manga, avec son beau chara et surtout ses chapitres intermédiaires de light novel, qui donnent une autre dimension affective à l'histoire. Le point de vue change, on voit les choses sous un autre angle en se rapprochant des 2 autres personnages, et ça c'est extrêmement appréciable.
14/20
Bonne lecture, pas oufissime, mais bonne.