Bah ça alors? Personne n'a encore fait de critique sur Kenichi? C'est quand même un manga des plus célèbres! Bon alors commençons maintenant. Alors Kenichi... c'est un bon manga... mais faut oser attaquer quand même hein? c'est pas tout court... mais cela vaut le coup!
En fait Kenichi, c'est particulier. Tout d'abord, parce que c'est un mélange de plusieurs genres. Donc pour le briefing, c'est un gamin qui un jour décide de se mettre aux arts martiaux pour protéger une fille qu'il aime. Tout un tas de circonstances vont l'amener a être traqué par tous les meilleurs combattants du monde... oui vous avez bien entendu. Le scénario s'est emballé un peu, certes, mais on reste sur du plutôt plausible. On a d'ailleurs pas vraiment à s'interresser au scénario, c'est pas vraiment le point fort de ce manga. Je le disais donc plus haut, son point fort, c'est d'avoir mélangé des combats impressionants, des personnages assez sympathiques et surtout, PLEIN de Ecchi! ce manga n'est pas a proprement parlé Ecchi, mais c'est vrai qu'il y en a pas mal quand même. Pour résumer, on a ici un mélange de Naruto, de To love ru et tout sa avec des personnages ressemblant au combattant de Street Fighter.
Bon évidemment il y a des défauts. En plus du manque de scénario, on a aussi un manque de construction dans les arcs, et de plus, comme tout les mangas prépubliés hebdomadairement, il y a des longueurs, beaucoup de longueurs... Mais finalement, est-ce pour cela qu'on lit Kenichi? non bien sur, juste pour le FIGHT!!!!!!
Suivant ma devise habituel: "note toujours une oeuvre uniquement sur ce qu'elle cherche à véhiculer" et bien pour Kenichi, on le lit pour les combats, l'humour et le ecchi (on va pas se le cacher non plus). Donc pour le divertissement proposé ici, je met une bonne note et je vous encourage à le lire, si vous avez des heures à consacré à un bon manga de baston. Voila une critique fort courte, mais je ne veut pas prendre le risque de gâcher votre lecture.