Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Kôdelka

» par kuchiki byakuya le
28 Janvier 2008
| Voir la fiche du manga

Un synopsis intéressant mais mal exploité, voilà ce qu je retiendrai de ce manga. Pourtant, ca commencait super bien avec une bonne accroche, bien que classique.

Beaucoup de mystère dans l'histoire qui parvenait à masquer le manque d'originalité du scénario. Une jeune femme qui n'est pas tout à fait normale et qui rencontre un jeune homme par hasard, c'est du déjà-vu mais Koudelka avait un petit truc en plus. Dans ces cas là, on se met à espérer la surprise, voir le coup de coeur. oui mais voilà, ce manga n'en fera jamais partie à cause d'un dernier tome catastrophique qui plombe totalement les 2 premiers par une tentative d'explication mal amenée et glissante. L'auteur a basculé dans la facilité et dans l'idiot. Alors que l'histoire allait de surprise en surprise, assez intelligentes en plus, la fin tombe là comme un cheveu sur la soupe. Une grosse déception.

Le dessin est mauvais, faut être honnéte. Les personnages ne sont pas réalistes, raides comme des piquets et le décor est surchargé de trucs inutiles et sombres qui rendent la lecture difficile. Le blabla n'est pas trop pesant sauf dans les pseudos explications qui n'expliquent rien en réalité. Donc on a le sentiment de voir des dialogues à rallonges. Le coté sombre n'aurait pas été déplaisant, au contraire, s'il avait été le fruit de l'atmopshère comme ce nc'est pas le cas ici.

Les personnages sont assez bien traités dans l'ensemble car ils possèdent tous une part d'ombre qui se manifeste bien, à tel point que l'on se demande souvent qui ets gentil et qui ne l'est pas. Seul Joshua est le parfait héros, gentil et vertueux du début à la fin. Non, Koudelka est beaucoup plus intéressante car elle possède un caractère en dent de scie (à cause de son amnésie) mais l'auteur insiste bien sur ce point et nous offre un personnage digne d'intéret. Les autres protagonistes ont la même nuance. Je mens, le méchant est un vrai méchant et aucune hésitation n'est possible.

De bons points mais une histoire qui finit en queue de poisson et gache un ensemble séduisant, malgré un dessin très moche. Au lieu d'une surprise, Koudelka est une déception.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.074 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★