Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga L'Ecole Emportée

» par Lessien le
11 Juillet 2007
| Voir la fiche du manga

Dur, très noir, l'Ecole emportée peut être lue en écoutant Mickey 3d (Respire) ou Cowboys fringuants (Plus rien). C'est de circonstance.

Le message est fort : Faites attention à votre planète, ou il vous en coutera !

- Scénario : Un scénario très prenant, avec des personnages charismatiques et complexes, qui ne font pas leur âge (le héros est tout de même en CM2). A la fois très adultes pour lutter contre les difficultés et très enfants (qui réclament leurs parents), les élèves de l'école subissent tous les jours des situations de cauchemar mais relèvent toujours la tête. Trahison, amitié, réconciliation, solidarité, animosité.... L'école emportée est une critique acerbe de la société humaine et du monde des adultes, mise en scène par des enfants, qui montrent à quel point l'âme humaine est vénale quand sa vie est en jeu. une bonne leçon de courage et beaucoup de philosophie.

- Character design: Réaliste et travaillé, le dessin permet d'aller droit au but. Il donne de suite le ton, rend compte efficacement de l'atmosphère, de la douleur, de l'horreur. Certaines scènes sont difficilement soutenables en grande partie à cause du dessin plutôt que des faits.

En bref : un Seinen (ne pas mettre entre toutes les mains quand même) coup de poing pour un sujet sensible, celui de la préservation de la planète.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lessien, inscrit depuis le 10/12/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.077 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★