L'épouse du Dieu de l'eau est le premier manhwa que j'ai lu (comprenez manga coréen) ... et je n'ai pas été déçue.
L'intrigue tourne autour de l'histoire de Soah, une jeune femme dont la grande beauté devient une malédiction. En effet, afin de sauver son village d'une grande sécheresse elle est offerte en sacrifice au Dieu de l'eau (Habaek).... et se retrouve au royaume des Dieux et rencontre le fameux Habaek. Je n'en dirai pas plus par peur de spoiler l'histoire.
Sachez simplement que les dessins sont sublimes et la manhwaga vraiment très douée. Je trouve qu'en général dans les manhwas l'intrigue est plus poussée et s'apparente plus à un josei qu'à un shojo si on compare avec un manga traditionnel.
Il y a certes un triangle amoureux typique des shojos mais l'histoire est doublée des relations hommes-Dieux et on se rend vite compte que les Dieux ont les mêmes soucis que les humains ; l'amour, les luttes pour le pouvoir, l'ennui de l'immortalité, la vie éphémère des humains, les jalousies et les trahisons, l'amour à sens unique etc. Bref, des thématiques à portée universelle.
La manhwaga s'est inspirée d'un mythe coréen et cela se ressent, notamment au travers d'éléments culturels qui témoignent de la présence de substrats religieux différents de nos mangas habituels.
Je ne sais pas si ma critique vous apportera quelque chose mais je trouvais trop triste que ce manhwa n'ai aucun synopsis alors qu'il figure déjà dans mon Panthéon personnel.