Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga La Montagne Magique

» par El Nounourso le
18 Février 2010
| Voir la fiche du manga

Prenant une nouvelle fois pour cadre sa ville natale Tottori, Jirô Taniguchi nous livre une fable fantastique teintée de nostalgie.

Le héros est un jeune garçon un peu froussard qui, pour sauver sa mère malade, va accepter une dangereuse quête : ramener une salamandre géante au coeur de l'imposante montagne qui surplombe la ville. Pour cela, Kenichi devra affronter sa peur et traverser un réseau de tunnels que l'on dit hantés par une terrible sorcière.

L'aventure est courte mais bien menée, avec une structure classique héritée du conte. Pour ma part, je ne connaissais pas le degré de fantastique de cette oeuvre et j'ai été surpris par cette fameuse rencontre avec une salamandre télépathe et par ce qui se cachait finalement sous la montagne (gardons la surprise à ce sujet).

L'autre originalité de ce one-shot, c'est son look de bande dessinée européenne. La colorisation totale est du plus bel effet et le grand format améliore le confort de lecture. La qualité des paysages donne quant à elle une certaine puissance à l'histoire. On réalise alors que les influences européennes de Taniguchi sont été parfaitement assimilées.

Sympathique fable pour enfants, La Montagne Magique est une jolie déclaration d'amour à la BD franco-belge.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.111 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★