Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Last Quarter

» par kuchiki byakuya le
23 Décembre 2007
| Voir la fiche du manga

Last Quarter est un manga court et heureusement. Même si l'histoire est très sympa, on peut noter quelques points négatifs tout au long des tomes.

Le résumé m'avait donné envie mais à la lecture, une chose est évidente: c'est pénible. La lecture est difficile car les dialogues sont nombreux et pas toujours intéressants. L'objectif est de maintenir le lecteur dans le suspens mais d'une facon maladroite et fastidieuse. Je pense sincérement que 2 tomes auraient été suffisant pour le déroulement, sans que les explications soient sacrifiées. Néanmoins, l'histoire est belle, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé. Une histoire d'amour fantomatique, j'aime assez. Même si on devine aisément les pourquoi et le dénouement final, les émotions passent bien et on est touché (bon, j'avoue, avec un petit truc surprenant à la fin).

Les personnages sont attachants, surtout le fantome qui s'accroche à son amour perdu, qui cache un secret (et quel secret). Par contre, on ne peut pas dire que les détectives en culotte courte soient géniaux car en plus de mener l'enquéte, des relations ambigues se forment entre eux. Ils sont pas bien grands mais je les ai trouvé étrangement murs pour leur jeune age. Seule Hotaru est intéressante car il y a quelques parallèles bien traités entre elle et le fantome mais ses amis ne sont pas géniaux, frolant parfois la caricature. Le mélange de tous ces protagonistes donne un moyenne honorable mais qui aurait pu être plus travaillé.

Le style particulier de la mangaka peut ne pas plaire car les planches sont tantot minimalistes, tantot surchargées. Chacun se fera une opinion différente sur ce point. Là encore, tout ce qui concerne le fantome est beaucoup mieux dessiné. Personnellement, le dessin ne m'a pas dérangé et je le trouvait même mignon parfois.

Une bonne hsitorie mais mal traitée. Le scénario ne méritait un traitement aussi long mais il y a un petit quelque chose. Je mets 6 car, en dépit de qualités indéniables, la lecture est fastideuse. Dommage.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.075 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★