C'est mon premier manhwa et je dois dire que l'ensemble est assez bon. Je dis "assez" car il y a quelques points sur lesquels j'ai eu un peu de mal. Je vais y revenir dans mon développement.
Ce que j'ai beaucoup apprécier, c'est l'ambiance noire, très tournée vers la mort. Dès les premières pages, on devine tout de suite que ce manhwa ne va pas être joyeux et qu'il aurait plutot tendance à nous rendre morbide ^^. L'intro peut sembler commune mais le style unique du héros nous fait oublier ce classicisme. Vous connaissez bien le genre du héros qui parait froid au début et qui se révèle être un grand sentimental... et bien là, il est froid mais vraiment froid. Il se moque complétement des gens qui l'entoure sans pour autant vouloir en faire du chich-kebab ^^. Exemple rapide qui ne vous dévoilera rien: une jeune fille est sur le point de se faire hacher menu et bien sur, il tue les méchants. Oui mais c'est aps pour les beaux yeux de la demoiselle en détresse, c'est uniquement parce que les vilains pas beaux ont osé le réveiller pendant sa sieste. Avouez que c'est très fort ^^
Pour continuer sur la demoiselle, elle ne sert que de décor et passe les 3/4 du temps à pleurer sur son sort (en même temps, il y a de quoi ^^). Heureusement que d'autres persos plus intéressants viennent secourir notre héros pour porter une histoire très intéressante. Des petites histoires secondaires se forment en parallèle, afin d'expliquer, soit le passé de nos héros, soit l'attitude du héros, qui est amnésique. Bon, très vite, on comprend qui il est mais cette aspect du scénario est bien amené et rend le tout plus plaisant. Les méchants ont beaucoup de classe et m'ont fait penser aux méchants de Naruto (oui, j'ai honte de faire cette comparaison mais ca m'a frappé). On les remarque de loin même s'ils sont proches de la caricature. Non, franchement, ca va, ne soyons pas durs ^^
Mais 2 éléments me posent problèmes. D'abord un dessin affreux qui m'a tapé dans l'oeil, pas vraiment de facon positive. Les planches sont grossières et, bien que celà fasse ressortir l'ambiance, j'ai eu parfois l'impression que des gamins avaient réalisé les dessins. Les traits sont TRES marqués et les persos sont moches, faut pas se mentir. J'avoue que ce désagréable sentiment a disparu au fur et à mesure mais ce problème technique pourra en rebuter plus d'un.
Ensuite, la fin. Sans être mauvaise, peut-on décemment parler de "fin"? Oui et non. Je pense que l'auteur a voulu se laisser une porte de sortie afin de continuer éventuellement son oeuvre mais du coup, on ressort de la lecture un peu frustré car au final, on ne sait pas du tout ce qu'il leur arrive. Si l'auteur dit qu'il envisage de continuer, là je dis oui mais si c'est ca sa conclusion, je dis non. Je dirai donc pour le moment, une fin en demie-teinte.
Le Chant des Morts est un manhwa moyen qui pourra vous faire passer,un bon moment quand même. A essayer si vous étes motivés.