Voilà le 2nd manhwa que j'ai lu et j'ai le même sentiment. C'est agréable à lire mais il manque quelque chose. Cette sensation est surement du à une hsitoire limitée par un nombre de tomes trop restreint. Je noircis le tableau mais j'ai pris du plaisir à le lire.
Le thème n'est pas celui que j'affectionne le plus mais la façon dont l'auteur aborde le sujet fonctionne bien, grace notamment à un héros charismatique, au regard perçant et inquiétant. Dans un monde médiéval, Mussang, le héros, se bat contre des maitres d'arme mais on ignore pourquoi. Heureusement, il est très vite rejoint par un autre perso attrayant, Cheonak. Ce dernier est très complexe et ambigu ce qui donne des situations étonnante. En réalité, on s'apercoit vite qu'il n'y a pas de gentils à proprement parlé. chacun d'eux cache une face noire et il en va de même pour les "méchants". Baeklang est le perso que je préfére car elle est la plus compléte, habile mélange de noirceur et de tristesse, qui la rendent touchante.
Ce jeu complexe de personnalité est bien mis en valeur par un dessin sombre, à tel point qu'on imagine aisément que l'histoire se passe en Enfer ^^. Sérieusement, outre le réalisme des planches, l'auteur s'attarde beaucoup sur les regards et les jeux de lumières. Ce procédé est intelligent car il gomme efficacement les lacunes du scénario. Lacunes car le schéma est assez simple et malgré un petit nombre de tomes, n'aurait peut-être pas tenu la route.
Une histoire correcte, un dessin réussi, des persos admirables, bref, un bon mélange, même si je ne ressens pas le même plaisir qu'à lire un manga. C'est très divertissant mais ca manque d'ame. Enfin, j'ai lu les 4 tomes dans la foulée donc c'est que ca m'a plu ^^.