Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Le Temps des Cerisiers

» par Jacky Choun le
30 Octobre 2004
| Voir la fiche du manga

Tsukasa Hojo est décidemment aussi doué pour les séries longues que dans l'art de la nouvelle. Dans chacune d'elles, on rentre en plein dans le sujet et les personnages nous sont habilement présentés, de sorte qu'on se prend vite au jeu de l'intrigue et que le dénouement nous laisse quelques minutes rêveurs. Le seul regret qu'on puisse avoir est que le contact avec des personnages si sympathiques soit aussi bref.

Or, le malin mangaka fait fourmiller les références d'une oeuvre à une autre. Ainsi, Sara Nishikujo (en couverture du recueil)qui est capable d'entrer en communion et de communiquer avec les végétaux est l'homonyme d'une riche héritière de City Hunter, qui avait elle, la faculté de lire dans les pensées. On s'amusera aussi à retrouver dans "Taxi Driver" Nagisa Matsumura, une chanteuse rencontrée dans le tome 6 de City Hunter. Dans "Rêve d'été", Misako se prend à faire un rêve étrange où elle se retrouve en body à la Cat's Eye poursuivie par un certain Toshio. Elle est sauvée par Ryo Saeba, immédiatement assommé par la jalouse Kaori...^^

Evidemment, les dessins sont toujours soigné par le talentueux Hojo. Sans doute ces nouvelles auraient-elles gagné à être publiées en plus grand format, mais étant donné le prix de 5 euros qu'en réclame Tonkam, on ne se plaindra pas.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacky Choun, inscrit depuis le 06/06/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.081 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★