Etrange. Voilà encore un one-shot franchement étrange.
En jetant un coup d’œil à la quatrième de couverture on peut lire quelques lignes formant un léger libelle contre les hommes, une envie de prise de conscience, je vous en fais part : « Tous les jours, les gens vivent comme si le monde n’existait que pour l’homme … Tout tourne autour de l’homme et tout le monde trouve ça naturel. C’est quand même surprenant, de prendre ça pour une évidence non ? ».
C’est en lisant ça que j’ai eu envie de lire ce manga, mais une fois celui-ci lu, on se rend compte qu’il n’y a (quasiment bien sûr, ou alors ce sont vraiment des références tirées par les cheveux qu’il faut décrypter dans un monde irréel psychédélique comme c’est le cas ici) aucuuuuuun rapport entre ce que je viens de citer et le contenu du bouquin.
Psychédélique oui, et même beaucoup. L’héroïne se prend réellement pour une folle et a droit à des hallucinations toute la journée, évidemment elle ne sait pas où est le rêve et où est la réalité.
Dommage, nous non plus.
Le crayonné est futuriste, ça sonne mieux que bordélique, et va à l’essentiel ; même s’il devient aussi trop simpliste par moments. Le fond de cette histoire, je vais surtout parler du fond car je n’ai pas vraiment vu de forme autant que de chronologie, est un plaidoyer défendant la vie ; ou surtout comment continuer de vivre une fois que des êtres chers ont disparu.
C’est toutefois légèrement incompréhensible du début à la fin et même si les sentiments trop très largement abordés, ils ne provoquent pas, ne choquent pas, ne se font même pas ressentir ; difficile pourtant de dire que ce one-shot est dénué de sentiments vu son thème dominant mais c’est en tout cas la désagréable impression qu’il dégage.
Je ne dirai qu’une chose, si vous avez envie de voir des gens décapités par des plaques métalliques qui volent en apparaissant de nulle part, le tout accompagné d'une forte ambiance dramatique, ce manga est pour vous o/