C'est... mignon. Je ne saurais pas le définir autrement.
Les traits sont mignons, les chara designs sont mignons, l'histoire est mignonne.
Après, c'est du shôjo shôjo, ne vous attendez pas à très grand développement psychique. Les personnages sont attachants (personnellement, je trouve la mangaka professionnelle hilarante, et je plains ses assistants xD).
En fait, il n'y a pas énorme à dire dessus ; pas très original, mais... mignon.
Puis c'est une histoire qui n'aura jamais de fin, apparamment. Dommage.
Il prend 6, parce-que c'est... mignon. Je voulais mettre 5, mais je trouvais ça trop peu. Alors j'ajoute un point, mais c'est trop. Disons... Un truc hors note, et... mignon.
[Ahem. On me sussurre dans l'oreillette qu'il faut plus que ce que j'ai écrit. Le problème c'est que critiquer ce manga, à part dire "mignon", je ne vois pas. Le choix d'utiliser des persos anthropomorphes est peu mis en avant, c'est surtout pour faciliter l'identification du perso à son caractère : la timide souris, le lion bourru, etc. Et puis c'est mignon.
L'histoire est on ne peut plus bateau. Quelque part, j'avais l'impression d'être dans l'ambiance d'un Olive et Tom ; c'est bon enfant, et n'importe quelle voyante se fait une fortune en prédisant la direction de l'histoire...c'est bateau, mais mignon. Après, qu'il n'y ait pas de fin... Je vous rassure, vous ne vous en ouvrirez pas les veines de désespoir.]