Mettre sous forme de planches des lettres manuscrites envoyés par les lecteurs au magazine mensuel Bonnes Pensées, en voilà une bonne idée. Je dis cela sans ironie, l'originalité de ce fait marque un bon point.
Les histoires traitées dans ce recueil sont toutes tristes, mélancoliques ou radieuses, mais toujours émouvantes. Jusqu'à parfois en frôler le trop-plein. Mais comme l'indique leur titre, ces histoires ont une âme car elles ont toutes été vécues par les narrateurs en question.
Niveau dessin on reste toutefois sceptique. Les cases sont assez vides et vont certes à l'essentiel mais on ne peut pas dire que les couleurs et le trait utilisés soient flatteurs. Tout passe par le scénario et l'émotion traitée au fil des anecdotes, au détriment de l'esthétique des pages du recueil.
Les Nourritures de l'Âme reste tout de même un ouvrage plaisant à lire, que ce soit de bonne humeur en se moquant de la niaiserie des protagonistes ou d'humeur maussade avec une boîte de mouchoirs à portée de main.