Lovely Complex est un shôjo qui se démarque des autres. C'est frais, drôle et surtout ça ne bascule pas dans le mièvre comme le font certains shôjos.
Le scénario en lui même n'a rien de véritablement spécial. Mais c'est les personnages et leur caractère qui rendent le tout vraiment attachant. Koizumi et Ootani sont toujours prêts à se crier dessus, et certaines scènes sont vraiment drôles. D'autant plus que Koizumi fait des grimaces pas possibles, et ce n'est pas la seule. A vrai dire, elle ne fait pas du tout héroïne de shôjo, dans un autre manga ç'aurait été le personnage secondaire qui fait rire tout le monde.
Prompte à s'énerver ou à pleurer, on a plutôt tendance à rire d'elle, plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Mais par la suite il y a des moments touchants aussi.
Le dessin n'est pas fabuleux, surtout pour les profils qui sont un peu étranges. Mais dans l'ensemble c'est agréable. Le trait du mangaka s'améliore au fil des volumes, et il finit par devenir de plus en plus beau, même si les profils ne sont toujours pas parfaits.
Lovely Complex est un manga vraiment attachant et drôle, il en vaut le coup. C'est mon manga du moment.