Vous connaissez John Wick? Vous avez vu Taken? Vous aimez la bonne baston avec une grosse dose d’adrénaline? Manager Kim est le manwha qu’il vous faut. L’histoire est simple, elle va d’un point A à un poing dans la gueule. Mais qu’est-ce que c’est efficace! C’est facile de s’identifier aux émotions de notre protagoniste et à sa rage.
Mais bon, parfois, on ne peut pas résoudre tous les problèmes seuls à coup de poings dans la gueule. Cela tombe, on peut appeler les vieux potes et reformer un trio légendaire. D’un côté t’as le champion olympique de Taekwondo des jeux de Séoul qui en fait était un agent infiltré Sud-Coréen. Sa spécialité? Le coup de pied dans la gueule. De l’autre, on a le One-Man Army, mercenaire envoyé sur les conflits de part le monde pour les résoudre en toute discrétion à grand coup de grenade dans la gueule.
Sinon, pour le réalisme, il s’est pris un petit coup dans la gueule. On est là pour s’amuser, pour le fun sans limite.
Au niveau du style graphique, on retrouve les corps hyper-musclés, les veines qui ressortent de partout un peu à la Baki ou autre manga de baston. C’est l’un des points forts de cette œuvre, nous proposer des gueules biens badass à défoncer. C’est aussi une des sources principales de l’humour, des gueules pas croyables, des personnages à contre-emploi. Bref, on se fend bien la gueule aussi.
Bien sûr, on a aussi le droit à un florilège de poses badass et de punchline en guise de cliffhanger. Les petits frissons montent quand on sait que l’ennemi est déjà mort. On aurait presque de la pitié pour sa petite gueule.
Le risque de ce genre d’histoire, c’est d’avoir un héros invincible, instoppable. Mais, ici, on finit par avoir du challenge à sa hauteur, ce n’est pas le guerrier ultime. Il peut s’en prendre plein la gueule. Sa force, c’est la survie.
Pour résumer, besoin d’un peu de détente? Le plus efficace, c’est le coup de pied dans la gueule!
PS : J'ai oublié de préciser, que c'est un spin-off du manwha à succès Lookism qui a eu le droit à son anime. Mais bon, les perso à belles gueules ça va 5 minutes.