Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Midnight Secretary

» par enigma314 le
20 Novembre 2009
| Voir la fiche du manga

Classé dans la catégorie shojo mature, c'est-à-dire manga érotique, ce manga est donc réservé à un public averti.

Les vampires étant à la mode, ajoutez à cela le fantasme de la secrétaire qui sous son air très stricte, cache une femme aux désirs inavoués, mélangez le tout et vous obtenez Midnight Secretary.

Un de mes meilleurs amis m'avait choqué en disant que les femmes étaient vénales. Je protestai de toutes mes forces pour dire que c'était pas vrai. Je vais devoir réviser mon jugement à la lecture de ce manga, des romans harlequins et des shojos que j'ai pu lire ou voir. En effet, j'ai remarqué que les héroïnes tombaient amoureuses uniquement d'hommes riches ou acteurs/chanteurs célèbres ou en passe d'être célèbres? Midnight secretary ne déroge donc pas à la règle.

Vous aurez droit à tous les poncifs du genre:

- rencontre de l'héroïne avec un homme riche pardon très très riche

- par chance, il n'est pas moche mais qu'est-ce qu'il est arrogant, cruel, froid avec elle

- oh surprise, malgré tous ces défauts l'héroïne tombe éperdument amoureuse de ce vilain voyou super sexy

- bon allez, elle pardonne à cet homme son manque de romantisme parce wouah il assure au lit!

- Petite période de doute où l'héroïne se pose la question cruciale : «m'aime-t-il?»

- Réponse :.............Faut lire le manga!

Ce manga se lit assez facilement car il est sans prétention. Je pense que vous sourirez en lisant les arguments pour justifier ce rapport de maître-servante. Vu mon âge, il est normal que j'ai apprécié ce manga puisque les personnages sont adultes (même s'ils ont 10 ans de moins que moi :) L'héroïne est attachante car elle reste secrétaire jusqu'au bout des doigts, c'est-à-dire calme et posée tout en étant hyper efficace. C'en est parfois agaçant mais venant d'un pays qui prône le culte du travail.

Les dessins sont agréables. Évidemment, les personnages n'ont pas besoin de séance weight-watchers vu que leurs corps sont bien proportionnés. Concernant l'intrigue, elle aurait pu être un peu plus musclée mais bon c'est un manga érotique, il faut pas s'attendre à une histoire passionnante qui mêlent habilement action et érotisme. Ne vous attendez pas non plus à un vampire du genre Lestat de Anne Rice. C'est peut-être ça qui pêche, il manque ce côté sombre et violent des vampires. L'avantage avec Kyouei, comme tout vampire qui se respecte, c'est qu'il ne dort pas la nuit...Du pur fantasme, je vous le dis.

Ce manga m'a plu, car malgré les clichés, cela fait du bien de fantasmer sur ce que, nous femmes aimeraient qu'on nous dise plus souvent.

L'Espagne est en avance sur la France car 5 tomes sont déjà parus. Les 2 premiers tomes paraîtront début 2010.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.084 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★