Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Mint Na Bokura

» par Kanapeach le
17 Janvier 2012
| Voir la fiche du manga

Alors, que dire de Mint Na Bokura? Et bien qu'il atteint sans crainte la sphère très fermée de mes pires lectures jusqu'à ce jour et que je ne pense pas rouvrir un seul de ses tomes avant d'avoir atteint l'âge de raison. Chronique d'un désastre.

Mint na Bokura, c'est moche. Les grandes lignes directrices du shôjo pur jus sont là: les personnages se ressemblent tous, ils ne donnent pas l'impression d'avoir entre 15 et 18 ans, à nous les joies des yeux plus gros qu'un poing. Non il n'y a pas à dire, de ce côté là rien est à garder. Sans parler des décors inexistants (enfin si au nombre de trois si mes souvenirs sont bons). Bref, l'horreur visuelle étant oubliée, que peut-on tirer d'autre?

Le fil conducteur de l'histoire, comme a pu le dire Sirius avant moi, n'a strictement rien de recherché, c'est du lu et relu (et vu et revu même) et des mangas/animes avec la même trame, sans être bien transcendants, ont fait mieux que ça. Déjà rien que l'explication du pourquoi du comment est à se coller une balle. Comment des parents sains d'esprit peuvent-ils laisser leur fils se déguiser et aller dans une école pour fille, tout ça consciemment? Non mais sérieux quoi, y a des limites. Même Kampfer me paraît plus plausible, c'est dire.

D'autant que ce fil va rapidement laisser place à un énorme patchworks de relations entre les personnages tous plus vides les uns que les autres. Et vas-y que ça poutouille à gauche, et vas-y que ça se ravise et ça poutouille à droite. Oh et puis non tiens, je vais voir ailleurs. Et c'est ça tout le long des six tomes, sans oublier le lot de scènes inutiles qui viennent se greffer à ce constat peu glorieux. Bon et quitte à disséquer l'histoire, un petit mot sur ce qui sert d'humour. Des gags pas très recherchés, souvent peu marrants. Bon je ne nie pas avoir timidement souri par moment, c'est toujours ça de pris hein!

Et puis je ne suis pas vache, c'était pas si terrible, après tout Mint Na Bokura a su me faire retrouver le sommeil, et pour ça je lui serai longtemps reconnaissant. Conclusion? Allez conclusion! Ne lisez pas cette histoire sans intérêt, rien n'est à en tirer. Et en plus, que c'est long pour ce que c'est...

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.085 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★