Pour moi, Osamu Tezuka est capable du meilleur comme du pire. Certains de ses manga sont impossible à lire, d'autres sont passionnants.
Et pour moi, MW fait partie de cette catégorie.
En plus de cela, MW fait partie des très très rares mangas qui m'aient jamais choquée (au moins un tout petit peu) par le personnage de Michio, qui fait passer pour de la nioniotte n'importe quel méchant de n'importe quel histoire. Et pourtant ce manga est vieillot pour le moins, donc il aurait été possible de dépasser ce stade depuis...
Ainsi, toute l'histoire tourne autour de Michio, qui est LE personnage principal, et pourtant le "méchant de l'histoire" (encore plus que ne l'est Light dans Death Note). Michio est méchant quasiment "gratuitement", facilement, sans remord aucun, et avec une intelligence démoniaque. Et est fascinant aussi. C'est d'ailleurs ça le lus dérangeant dans MW. Pas de bien, pas de mal, ni même de morale.
Face à lui, des personnages qui luttent, mais qui eux aussi sont fascinés par Michio et n'arrivent pas à s'opposer à lui.
Alors oui, le dessin est vieillot, caricatural parfois, mais la profondeur de l'oeuvre est forte, et son scénario accrocheur.
Je conseille donc MW à tous et à toutes, du moment qu'ils ont le coeur bien accroché ^__-