Nekojiru Manju met en scène les mêmes personnages que dans Nekojiru Udon, si ce n'est qu'ici il y a un fil directeur tout au long du recueil, à savoir le voyage initiatique et la quête de la mère. L'histoire se reserre autour de Noiro et Blanco, qui découvrent la vie, l'argent, et l'art de s'en sortir plus ou moins hônnetement.
A noter qu'il y a aussi 3 nouvelles en plus de cette histoire : l'auteur s'en prend aux contes pour enfant, et ne perd rien de son sens de l'humour absurde.
A ne pas mettre entre toutes les mains, Nekojiru Manju est un manga passionnant pour sa recherche sur l'art de raconter l'inracontable. Derrière le provocant, c'est encore une fois l'onirisme et une certaine mélancolie qui l'emportent.
Peut-être un peu moins fort que Udon, mais tout de même recommandé à ceux qui veulent entrer de plain-pied dans la BD expérimentale !
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.