Ce manga raconte l'histoire de Noritaka Sawamura, jeune lycéen maigre comme un clou, qui décide de se mettre à la boxe thaï afin de conquérir celle dont il est tombé amoureux, la douce et tendre Nakayama...
Vous l'aurez compris, l'histoire ne brille pas vraiment par son originalité. Cependant, les 18 volumes se dévorent avec avidité... Pourquoi ? Car l'humour est omniprésent ! A tous les coups, notre anti-héros se retrouve impliqué plus ou moins volontairement dans des combats officiels ou de rue, contre des représentants de sports de combat de tout type. Les affrontements sont alors palpitants, très dynamiques, et les techniques utilisées sont toutes plus redoutables les unes que les autres... Son vieux coach, pervers et légèrement "je-m'en-foutiste" au premier abord, a en fait plus d'un tour dans son sac, et les entraînements qu'il fait subir à Noritaka sont autant hilarants que redoutables...
Pour ce qui est du graphisme, on note une énorme évolution des dessins. Dans les premiers tomes, les personnages sont assez détaillés mais certains décors sont des fois un peu trop vides à mon goût. Dans les derniers tomes, en dehors des phases de combat, notre héros et ses proches compagnons sont assez souvent dessinés en mode "super deformed" lors de scènes plus légères, contribuant à l'aspect comique de certaines situations. Ce n'est certes pas le manga le plus beau, mais le style est très plaisant.
La parution de Noritaka a débutée en 1996 en France. Cette série est cependant rééditée depuis peu, offrant des couvertures en papier glacé. Cependant le contenu est en tout point identique à la première édition. (l'image de présentation est tirée de la première édition).
Pour conclure, je dois dire que j'ai rapidement accroché sur ce manga, j'en ai l'intégrale, et même si l'histoire tourne un peu en rond, c'est toujours avec plaisir que l'on se replonge dans le monde de Noritaka !