Mahou Shoujo Madoka Magica, un anime qui m'aura surprise du fait qu'il transgresse certains principes du genre Magical Girl. Ce côté à la fois sombre et innocent de la série fait tout son charme. Etant donné que je l'ai grandement apprécié, je me suis lancée dans le manga qui reprend toute l'histoire (enfin, presque...).
En gros, chaque chapitre correspond à un épisode de l'anime. Dans les dernières pages du tome 3, le dessinateur a pris quelques libertés au niveau du décor et au niveau des vêtements de nos chères héroïnes. Mais ça n'a rien de très dérangeant.
Cependant, ce que je reproche, c'est que ces chapitres se lisent un peu trop rapidement. Le mangaka s'est permis de supprimer certains passages pour aller à l'essentiel (enfin, je pense...).
Le chara-design reste mignon et ''moe'', comme dans l'anime. Il permet de contraster avec l'atmosphère qui deviendra de plus en plus noire. Kyubey est bien plus expressif ici, ce qui enlève cette partie un peu ''creepy'' de lui.
Sinon, dans l'ensemble, c'est assez correct. Je pense qu'il mérite un 7/10 car il reste assez fidèle à l'anime. De plus, les petits bonus sont assez marrants. Pour ceux qui n'ont pas la force de découvrir l'anime, vous n'avez qu'à vous lancer dans le manga.