Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga S

» par Shu-Chan le
10 Décembre 2010
| Voir la fiche du manga

Connaissant bien la majorité des oeuvres de Setona Mizushiro, j'ai trouvé que celle-ci était assez différente de ce qu'elle avait l'habitude de faire. Tout d'abord par le fait que j'ai vraiment eu du mal à accrocher à l'histoire tout au long du premier tome, nous présentant des personnages qui manquaient trop de charisme à mon goût. Sakuragi m'avait parut intéressant au tout premier abord, mais s'est finalement révélé beaucoup trop énigmatique et indécis, ce qui le rendait vraiment fade et sans intérêt. Quant à Aki, il était beaucoup trop pleurnicheur, ce qui le rendait vraiment agaçant à force. Seul Nagisa avait réussi à complètement me séduire dans ce tout premier tome. Mais ensuite, quand on entame le second tome, l'histoire décolle de façon fulgurante et s'envole littéralement : Sakuragi et Aki, les deux personnages principaux qui, dans le premier tome étaient plutôt inintéressants, se révèlent enfin sous leur meilleur jour et gagnent sérieusement en charisme. Sakuragi ne se laisse plus entraîner par le courant, il sait enfin ce qu'il veut et l'affirme clairement ; Aki arrête de pleurnicher de façon immature et se reprend en main, à commencer par former un superbe double avec Nagisa. Mais ce n'est pas tout : Niresaki se révèle aussi être un personnage plutôt attachant quand on découvre sa véritable nature, et sa relation relativement intriguante avec Sakuragi va rendre les choses vraiment captivantes à suivre.

En second lieu, je trouve que la relation Aki/Sakuragi n'est pas assez développée au tout début de la série : Sakuragi se sépare trop rapidement de son partenaire et ne laisse pas aux lecteurs mesurer toute l'étendue de leur amitié afin de, par la suite, mieux cerner leurs émotions après cette séparation. C'est d'ailleurs peut-être ceci qui fait que l'on trouve agaçant le fait qu'Aki pleure autant le départ de Sakuragi car on ne le comprend pas vraiment à ce moment là.

Le dernier point qui me fait dire que cette oeuvre est différente des autres de Setona Mizushiro, c'est la fin. J'ai été plutôt déçue que ça se termine ainsi. J'ai toujours eu l'habitude de vraies fin avec cette auteur, mais là, je ne suis vraiment pas comblée : qu'en est-il du duel Sakuragi/Aki ? Qui a gagné ? Qui a perdu ? C'est extrêmement frustrant de finalement ne pas avoir la réponse à ces questions.

Concernant le chara-design, il est très agréable et vraiment adorable (notamment Sakuragi et Nagisa), du beau Setona Mizushiro comme je l'aime.

Et pour finir, je constaterai que le côté shojo n'est pas extrêmement développé : on a droit à une mini pseudo-romance entre Aki et Kohaku, puis c'est tout. Pour ma part, j'ai plus vu ce shojo du côté de la relation Sakuragi/Niresaki, de façon très implicite mais avec pas mal de sous-entendus.

Malgré le fait d'avoir relevé pas mal de points négatifs, cette petite série reste tout de même excellente à mes yeux et plaisamment sympathique à lire.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Shu-Chan, inscrit depuis le 08/08/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★