Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Sangokushi

» par shadow8 le
10 Septembre 2011
| Voir la fiche du manga

Sangokushi , un classique incontournable pour les fans d’histoire!

En regardant l’anime de Sangokushi, je suis tombé sur le charme de cette série qui est juste magnifique. Ça rajoute de l’intérêt au manga parce que l’anime s’arrête à Chi Bi. C’est le genre de manga qu’on ne voit pas beaucoup, qui est très réaliste, très fidèle au livre Romance of Three Kingdom écrit par Luo Guanzhong au quatorzième siècle.

Bon, si on parle du dessin, c’est très bien fait pour l’époque, il faut comprendre que le manga a commencé dans les débuts des années 70, le défaut que j’ai trouvé, il y a certains personnages qui se ressemblent trop. Par exemple, Liu Bei et l’empereur Liu Xie qui se ressemblent comme si c’était des jumeaux. Dans les gros points forts du manga : le scénario, les complots, les batailles, l’intrique et la politique dans cette période-là. Yokoyama Mitsuteru, on peut dire que c’est du grand travail parce que faire une œuvre de cette trempe-là, il faut se dépasser, être fidèle et faire plaisir aux lecteurs et c’est plus que réussi. Mon personnage préféré est Kong Ming ou plutôt Zhuge Liang qui a une personnalité des plus intéressantes, il peut être sournois, un génie et son humour est à mourir de rire. Il y a aussi Sun Ce que j’adore, même si on ne le voit pas beaucoup, il est courageux, un bon dirigeant, il est leader d’homme comme en voit rarement. Pour de ce qui est de Liu Bei, il évolue tout au long de l’aventure et l’après Chi Bi, on voit qu’il prend encore plus de place et on voit qu’il devient un bon dirigeant. L’ambiance est bien transmis aussi aux lecteurs ce qui est bien et les plans militaires sont bien décrits.

En conclusion, c’est un manga classique qui la classe et qui vaut de se faire connaître parce que presque personne n’en parle, c’est bien aussi parce qu’il n’introduit pas beaucoup de personnages comparé à d’autre œuvre comme le drama Three Kingdom 2010 qui est l’œuvre j’adore le plus pour cette période-là. Je vais mettre un 9/10, mais plutôt un 9,5 parce qu’il aurait pu ajouter d’autre personnages et que le début du manga est une courte aventure de Liu bei inventé par le mangaka et je l’avais trouvé de trop. Si vous êtes convaincus, bonne lecture !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.084 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★