Le manga c'est comme le roman, il y a des perles rares qu'ils ne faut pas rater et il y a les "inintéressants" et bien Satan 666 fait partie de la deuxième catégorie.
Tout d'abord le scénario est vraiment puéril et disproportionné : un jeune homme de 14 ans veut conquérir le monde. Justement me direz vous c'est pour ça que c'est accrochant, c'est un shonen quand même , et bien non la c'est vraiment pas crédible. Le manque d'originalité fait vraiment défaut dans ce manga à part la pomme de discorde : les O-pars qui sont je trouve bien trouvés, le reste est trop classique et l'auteur ne parvient pas à se démarquer de le base des bases du shonen. C'est à dire les héros vainqueurs des combats le sont soit par " la force de la volonté " soit "sauvés par X ou Y" et qui se surpassent en claquant du doigt dans un combat , non messieurs non !
Niveau dessin c'est bien sans être magnifique , des contours simples et des décors pas si sensationnels que ça. Mais on aurait pu s'en tiré , mais il y a les personnages , en tout cas pour ma part je les trouve laids mais surtout sans charisme, ils deviennent lassant et plus l'histoire défile plus on s'ennuie. Il manque aussi cruellement d'humour pour ce manga qui est un shonen .
En bref l'ennuie nous gagne et nous envahit tout le long du manga, je n'aime pas faire des critiques négatives mais là c'est trop, je vous le déconseille fortement.