Sept artistes asiatiques se sont réunies autour du concept de "Seven Swords_Prélude", ou expliquer par sept histoires différentes les débuts de chacun des guerriers.
J'ai beaucoup aimé le principe : découvrir de nouveaux styles graphiques tous plus magnifiques les uns que les autres a été un réel plaisir. Certes, certains plaisent plus que d'autres, voir déplaisent, cela dépend des goûts personnels.
Néanmoins, chaque artiste a sa propre approche de l'histoire, et j'estime que les concepteurs de l'oeuvre ont bien ciblé l'artiste pour l'épée, c'est à dire que chacune des histoires est porteuse en elle même des valeurs que l'épée induit.
Bref, à mon sens, plus qu'une trame narrative, cet album est un bijou d'art graphique, où le brio de chaque dessinateur se fait sentir.
Petit moins : j'avoue être un peu sur ma faim de bonus... Certes, à la fin, quelques pages de croquis plus des infos sur le film, mais... Des croquis de TOUS les dessinateurs auraient été appréciables *o* surtout pour le prix...
Bref, même si en mon avis subjectif certaines histoires sont moches (chacun ses goûts), je reconnais l'oeuvre en tant que telle et lui met 10, moins 2 points pour sa brièveté, soit 8.