KZB : Kill Ze Brave
On l'as traité de tous les noms, maudit, promis la crémation a vif, on a veillé devant chez lui avec des fourches et des bâtons; et pour cause : Takei Hiroyuki avait bâclé la conclusion d'une œuvre monumentale qui partait pour s'inscrire comme un référence du Shonen. Et quelle conclusion; une sorte de page, pleine de promesses signée d'un "To Be Continued " ponctué d'un point d'interrogation sauvage et arrogant. Oui, j'ai envoyé des messages de menaces, comme la majorité des fans de l’œuvre qui s’était laissé plonger dans l'univers complexe et profond de ce manga sombre et occulte.
Notre voix fut écoutée, avec les excuses de l'auteur, a travers ce KZB avec grand fracas (faut comprendre le jeu de mots pourri). Ce dernier reprend les derniers chapitres de la série et en complète des pages; on retrouve notamment les autres esprits élémentaires et les nouveaux OverSoul qui en découlent, ça grimpe en puissance et les enjeux deviennent encore plus lourds. Les frères jumeaux se retrouvent de nouveaux pour un combat de génération pour la survie de l'humanité (classique du shonen, je vous l'accorde). Mais c'est surtout la fin, une vrai une pure, avec des notes de bas de pages et tout qui a comblé le fan que je suis en tout point.
A tous ceux qui ont avec raison, boudé Shaman King après la révélation de sa "fausse" fin. Il est temps d'accepter les excuses du maître Takei et d'achever l’œuvre qui rejoins, enfin Dragon Ball, Naruto, One Piece, Soul eater, Fairy Tail, D.Gray Man et Bleach dans mes étagères dédiés aux meilleurs Shonen.
Ressentez enfin, le Great Spirit, Le Shonen Spirit !