Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga The Ravages of Time

» par shadow8 le
16 Janvier 2012
| Voir la fiche du manga

Wow, un manhua qui déchire par son originalité et par le génie de son auteur!

Tout d’abord. Je tiens à dire que c’est une œuvre unique inspirée de la période des trois Royaumes et vous dites, encore un manga sur ce sujet-là, mais détrompez vous, c’est différent. Effectivement, Chen Mou réussit très bien à faire sa propre histoire avec des détails différents, mais tous en s’inspirant des vrais faits réels. J’ai bien aimé que Chen mou nous présente dans son manhua les meilleurs stratèges les ’’eight enigma’’ de cette période de chaos. Oui, il faut le dire il maîtrise l’art de nous montrer la situation de l’époque, le chaos et les enjeux. Un autre point que j’admire est qu’il est capable de faire la transition avec l’action, la politique et certaines fois la philosophie. Pour ce qui est de l’action, on peut être réellement servi, déjà qu’il n’en manque pas, mais on a de la vraie qualité avec des duels simplement sublime. Il y a aussi des citations qui sont vraiment bien cherchées et qui font vraiment épiques. Il y en a une de Liu Bei qui me reste en tête et ne peut que dire Bravo!

Je passe l’analyse du dessin et des personnages, maintenant. Je ne sais pas si vous les gens avez déjà lu un manhua, mais la plupart ont des dessins qui semblent très moyens. Mais dans les cas de The ravages of time, ça reste vraiment sublime. Chaque personnage est dessiner de façon différente et avec la quantité de personnages a dessiné, il faut être vraiment talentueux. L’histoire est surtout centrée sur Sima Yi, les ’’eight Enigma et Liaoyuan Huo(un certain général dont je ne vous parlerez pas). Sima Yi a vraiment une personnalité hors du commun dans l’histoire, il reste charismatique et certains disent qu’il est le huitième Enigma. Sun Ce qui n’apparaît pas beaucoup dans l’histoire, mais il reste un de mes personnages préférés avec sa détermination, son énorme charisme (qu’on pourrait considéré comme Rider dans Fate/Zero) pour un personnage qu’on voit que dans quelques volumes et on voit que c’est une personne historique qu’on aurait bien aimer côtoyer. Il y a aussi Liu Bei qui me surprend aussi, il a une personnalité plus sombre que dans les autres œuvres des Trois Royaumes, il est plus philosophique, possède un bon charisme et il y a beaucoup de citations qui sont vraiment épiques, comme celle dans le volume 26. Pour finir cette analyse, les couvertures sont vraiment exceptionnelles, c’est juste splendide.

En conclusion, j’ai été charmé par ce manhua avec toutes ces merveilleuses couvertures, les combats en général, les personnages viennent nous chercher c’est dommage que les gens ne connaissent pas assez The ravages times parce que je suis sur qu’il aurait un certain succès. C’est pour ça que je lui donne un 9 sur 10.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★